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 Règles relatives au RP

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Naruto Memoria's Staff
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Date d'inscription : 26/08/2012

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MessageSujet: Règles relatives au RP    Règles relatives au RP  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:51


Les Règles relatives au RP


    I- Premiers pas dans le RP



    Voici un résumé rapide pour vous éviter de chercher partout les informations essentielles :

    Spoiler:

    Pour pouvoir RP, il faut avoir validé trois étapes :

    - La présentation : Prenez le modèle à votre disposition dans la partie prévu pour les présentations.
    - La Fiche techniques : Un modèle est également disponible
    - La Fiche de corrections : Pour corriger vos RPs et vous attribuer vos points d’expériences.

    Présentation

    Pas grand-chose à dire là-dessus, il suffit de suivre le modèle. Une des règles particulière en vigueur sur le forum est d’avoir au moins 1 lien avec l’un des membres sur le forum. Que ce soit un lien familial (frère, sœur, parents …) ou un ami/ennemi, un professeur … Peu importe ! Difficile de trouver un lien ? Il suffira de faire une demande dans la section « Demande de lien » dans la partie « Récit ». Nous vous encourageons également à proposer des prédéfinis que nous posterons sur la page d’accueil. L’objectif est de faire en sorte que personne ne reste dans son coin et que nous puissions créer une intrigue générale avec vos personnages !


    Fiche Techniques

    Avant toute chose, ne cherchez pas de bibliothèque de Jutsu, il n'y en a pas. Et ce, pour la simple et bonne raison que l'on cherche à se distinguer des autres systèmes en vous demandant de créer vous même vos propres jutsus. Vous pouvez bien évidemment reprendre ceux du manga, essayez toutefois de vous en inspirer pour créer votre propre style ! Vous disposez d’un certain nombre de techniques en fonction de votre rang (Genin/Chuunin/Juunin/etc …). Avant de passer en revu le nombre de techniques auquel vous avez droit, sachez que vous possédez les techniques basiques apprises à l’Académie en temps qu’Aspirant Genin, de rang E. Ces techniques ne figurent pas sur votre FT :

    - Bunshin No Jutsu : Clone immatériel, sans consistance, c’est une illusion.
    - Kawarimi No Jutsu : La Substitution avec un objet. Technique d’esquive utilisable uniquement une fois par combat, valable pour des attaques inférieures ou égales au rang C.
    - Henge No Jutsu : Technique de métamorphose.
    - Konobori no jutsu : Technique permettant de marcher/courir verticalement sur un arbre ou une surface plane.
    - Suimen Hokou No Gyou : Technique permettant de marcher sur l’eau.

    Nous répartissons les techniques en leur donnant un rang. Rang D est la technique la plus basique, la moins puissante. En allant vers A, en passant de C à B, les techniques sont donc de plus en plus dévastatrice mais également plus consommatrice en chakra et demandant une maitrise plus grande. Les techniques de Rang S sont classifié comme "interdites" car trop dangereuses à la fois pour l'utilisateur et pour son entourage. Elle engage parfois la vie de leurs utilisateurs (Shiki Fuujin par exemple ou encore l'explosion ultime de Deidara ...)

    Voici la répartition du nombre de techniques, affinités et en fonction de votre rang:


    • Genin : Vous possédez 6 techniques et une affinité. Vous avez accès aux techniques basiques de Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu - Rang D & C.
    • Chuunin : Vous pouvez apprendre gratuitement 3 techniques de plus et maitriser une nouvelle affinité par l’apprentissage. Vous accédez aux techniques d’Invocations, de Marionnettistes, Médicales et Dojutsu (hormis Hyuuga, valable dès Genin) - Vous pouvez apprendre des techniques de Rang D, C & B.
    • Juunin : Une fois de plus, vous avez droit à vos 3 techniques bonus. Vous pouvez avoir accès aux techniques de Fuinjutsu et aux Kekkei Genkai combinant deux affinités (Hyoton, Mokuton, Futton, Ranton …). Vous avez accès aux techniques de rangs D, C, B, A & S.
    • Juunin Spécial - Kage : Vous pouvez maitriser une 3ème affinité ! Vous avez accès à l’apprentissage de toutes les techniques possibles, ce qui vous autorise à apprendre les techniques dites « interdites » de votre village, comme par exemple le Shiki Fuujin No Jutsu. Le Senjutsu peut être maitrisé après un long apprentissage.

    L’apprentissage

    Cela nous permet d’arriver sur cette question cruciale : Comment et combien de techniques pouvons nous apprendre ? Apprenez-en autant que vous le souhaitez, à n’importe quel stade d’évolution. Ne dépassez cependant pas un maximum de 25 techniques au total.

    Pour apprendre, rien de plus simple : Il suffit de vous entrainer lors d’un RP avec un Shinobi de grade supérieur au votre et de faire ensuite valider celui-ci dans votre Fiche de Corrections. Le professeur reçoit un bonus d’EXP, voir plus loin. Le Jutsu sera ensuite ajouté à votre Fiche Techniques. Vous n’avez pas de Ninja au dessus de vous ? 2 possibilités : Vous n’avez personne de plus gardé que vous dans votre village - Dans ce cas, un PNJ (Personnage joué par nos soins) vous guidera. Faites une demande dans la partie « demande de PNJ». Au cas où vous seriez déjà au top de la Hiérarchie, vous n’avez pas besoin d’aide pour apprendre, toutefois, on vous donnera une situation donnée par le biais du PNJ !

    Évolution et passage en grade

    Voici une partie intéressante pour développer votre personnage. Le passage en grade ! Comme nous sommes sur un contexte inventé, non tiré du manga, tout le monde commencera Genin à la validation de votre présentation ! Ensuite, il s’agit d’un système très simple d’expérience. Abrévié EXP, ces points vous sont délivrés à diverses occasions :

    ♦ Chaque sujet terminé (c'est à dire une mission complète, des RPs terminés, etc.) est à faire corriger dans votre Fiche de correction, à voir dans la partie « Évolution de votre personnage ». Chacun de vos sujets est notés sur 20 selon la grille suivante :

    - Longueur de vos RPs : 2/2
    - Orthographe : 3/3
    - Qualité des RPs : 10/10
    - Mise en page 3/3
    - Appréciation du correcteur 2/2

    Comme vous pouvez le constater, il s’agit là d’un système basé sur la qualité de vos RPs dans un sujet. Le reste n’est que purement visuel et pour le confort de lecture.

    ♦ Les mission vous apportent également des bonus non négligeable, en plus de la correction de votre RP.

    - Rang D : 40 EXP (1 à 2 postes requis)
    - Rang C : 80 EXP (2 à 3 postes requis)
    - Rang B : 120 EXP (3 postes minimum)
    - Rang A : 160 EXP (4 postes minimum)
    - Rang S : 200 EXP (4 postes minimum, difficulté accrue)

    Les combats avec d’autres joueurs apportent également un bonus de points en fin de match. Vaincre un ennemi de rang Genin revient à obtenir l’expérience d’une mission de rang C. En suivant ce principe, vaincre un Chuunin équivaut à une mission de rang B, un Juunin à une mission de rang A. Au-delà de ce rang, vous obtenez l’expérience d’une mission de rang S. Le perdant, lui, remporte la moitié des points pour sa participation. En somme, pas de perdant au niveau de l’EXP.

    Jouer les professeurs et entrainer un joueur de rang inférieur à la maitrise d’une technique vous apporte un bonus de 50 points supplémentaires. Vos entrainements personnels sont notés comme des Rps classiques. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !

    ♦ Vous pouvez également bénéficier de points à d’autres occasions, hors RP, lors de votre activité sur le forum. Participer à l’activité du forum, que ce soit en étant actif dans la communauté, en votant pour le forum, en ouvrant des sujets de discussions ou de jeu. Aider les autres, répondre aux demandes des membres dans la partie graphisme. Logique, ceux qui se bougent pour faire vivre le forum seront récompensés ! Chaque semaine, nous offrirons des bonus aux plus méritants.

    Palliés d’EXP

    Enfin, les palliés d’expérience pour vos passage en grade et les prérequis- ils pourront être changé en fonction de l’activité et de la difficulté - voici le fonctionnement :

    - 350 EXP pour passer Chuunin - Vous devrez impérativement avoir terminé 4 missions de rang D. Vous pouvez également entreprendre une mission de Rang C, toutefois, elle doit être faite en équipe.

    - 650 pour passer Juunin - Vous devrez avoir impérativement terminé 4 missions de rang C. Vous pouvez également entreprendre une mission de rang B, toutefois, elle doit être faite en équipe.

    - 1400 pour passer Juunin spécial et prétendre au titre d’Hokage - Vous devrez avoir impérativement terminé 4 missions de rang B et 2 missions de rang A et au moins une de rang S. La mission de rang S, vous l’aurez deviné, devra être faite en équipe.

    Les rangs sont sympathiques, puisqu’en prenant une note moyenne de 13 à vos Rps et en complétant les prérequis, vous arrivez rapidement à attendre vos paliers. Si si, je vous assure, faites le calcul ! Vous doutez ? Bon, je vous montre :

    Spoiler:

    Les Nukenins

    Pour les Nukenins, il s'agit du même système. Sauf qu'au lieu d'être Chuunin, vous serez classé comme Nukenin de Rang B, Juunin comme Nukenin de Rang A et enfin, Juunin spécial comme Nukenin de Rang S. Vous pouvez déserter dès votre passage de Genin à Chuunin. Pour effectuer vos missions, il existe un panneau d'affichage. Les villages ou certains personnages pourront vous proposer des missions beaucoup plus difficiles et beaucoup plus dangereuses que celle d'un Genin dans un village. Vous serez également poursuivit par certains villages, naturellement par celui d'origine et vous risquez donc plus gros ! En somme, c'est comme conduire sans permis et sans vignette d'assurance ... Vive la liberté !


    Passage en grade

    Dans la partie « Evolution du personnage », il suffira de faire votre demande de passage en grade. En ayant le feu vert, vous avez simplement à faire un poste RP pour expliquer votre promotion.

    Certains Event (événements organisés par le staff) vous permettrons d’accéder plus rapidement à des palliés supérieurs (examens Genin, guerre, promotion canapé … évidemment, la dernière est une blague. Vous y avez cru ?)

    Les postes d’Hokage, Kazekage, Mizukage et de Raikage sont pour l’instant joués par des PNJs.

Fiche codée par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.


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