Forum RP traitant du manga Naruto !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Naruto Memoria's Staff
Naruto Memoria's Staff
Fondateur


Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2012

Statut Ninja
Rang:
EXP:
Le contexte Left_bar_bleue0/0Le contexte Empty_bar_bleue  (0/0)

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:21


Le contexte



    Remember, remember …

    Viens par ici mon enfant, assieds-toi et écoute les mémoires d’un vieil homme. C’est le seul et unique cadeau que je puisse à présent léguer aux générations futures. Et j’espère que toi aussi, lorsque tu seras dégarni et faible, tu transmettras la sagesse des anciens à tes fils. Le monde est devenu si noir ces temps-ci, même l’aveugle peut sentir arriver la tempête et voir le ciel s’obscurcir. Tu vas vivre des heures sombres, la hache de guerre semble déjà déterrée alors que la paix ne tient qu’à un mince fil d’espoir. Alors si tu dois partir au combat, rappel toi que tu ne te battras pas pour un village ou un ami tombé au sol, tu te battras uniquement pour défendre tes idéaux.

    Voilà déjà plus d’une centaine d’années que notre monde est en paix. La dernière guerre a vu l’avènement d’un homme qui changea radicalement notre façon de gérer et voir le monde. Uzumaki Naruto, son nom résonne comme celui d’une légende. Celui qui réussit à fédérer à sa cause toutes les nations et venir à bout de la menace d’un monde prisonnier d’une illusion. Les pays de l’Eau, du Vent, de la Terre, de la Foudre et du Feu s’unirent sous la même bannière, créant la première coopération entre les cinq villages pour assurer la sécurité de tout les pays. Tout semblait aller sur le mieux et on ne pouvait pas rêver d’un monde meilleur …

    Cependant, toutes les belles promesses s’envolèrent rapidement lorsque Naruto, devenu un véritable mythe et pour certain élevé au rang de Dieu tout comme le Rikudo Sennin, laissa sa place aux nouvelles générations. Le cœur des hommes n’est pas facile à comprendre et est bien souvent animé par des pulsions qui nous dépassent. La jalousie et l’envie d’indépendance raviva les vieilles rancœurs, alors que les nouveaux chefs de l’union, prétentieux et n’ayant jamais connu la guerre, n’arrivait plus à trouver de compromis. Les seigneurs des pays avaient plus de profit à faire en se séparant de certains fardeaux économiques et en déclarant la guerre à de petits pays, tout en produisant de l’armement.

    Et finalement, ce fut l’éclatement de la première union. Nous étions retournés, une fois de plus, au système de concurrence entre les villages … Ces cinquante dernières années n’ont été qu’une escalade de tensions et de conflits mineurs entre pays. Mais une nouvelle ombre plane à présent sur les villages. Dans un climat déjà suffisamment tendu, les seigneurs féodaux du pays du Feu et du Vent ont récemment été assassinés. Alors que tout les villages se regardent d’un œil plus suspect les uns que les autres, tous craignent un complot entrainant une nouvelle guerre totale …

    Au-delà de ces simples actes, on voit partout des extrémismes monter en puissance et le nombre croissant de Nukenins n’arrange pas les choses. Le pays des Vagues est devenu un véritable repère pour ces âmes vagabondes et les pays n’hésitent pas à employer leurs services grâce à leur extrême discrétion et leur anonymat. De plus en plus, les Ninjas talentueux n’hésitent pas à quitter leur village, quitte à être ensuite chassé par leur propre pays d’origine.

    Konoha :

    Le village a toujours su tirer son épingle du jeu. Protégé par son immense forêt et sa position stratégique au centre du continent, Konoha a prospéré en paix, sans trop se soucier de sa sécurité. Peut être un peu trop. Le relâchement des troupes se fait sentir et les talents sont de plus en plus rares. Cependant, l’Hokage actuel, Watanabe Kyojin, trentenaire sévère et maitre des techniques Katon, a décidé de durcir l’entrainement et la formation de ses jeunes … Il a certainement compris qu’il lui faut des ninjas de haut niveau par les temps qui courent !


    Kiri :

    Alors considéré comme un véritable pays de barbares et de bouchers les siècles précédents, Kiri s’est fait une toute nouvelle réputation. Cela est du notamment aux différentes politiques qui se sont enchainées, redorant l’image sulfureuse du pays. Les Kekkei Genkai, qui autrefois étaient persécutés, font maintenant la fierté du pays. Les jeunes Shinobis ont l’une des meilleures formations du monde. Le Mizukage, Mamori Taïgano, la soixantaine, se fait vieux mais possède de beaux restes. Il est juste et à l’écoute de ses troupes.


    Suna :

    Souvent trop vite jugé par leur faible armée, les Sunajins sont à présent renommé comme les Ninjas les plus mortels et dangereux. Très adapté aux milieux hostiles, ayant des connaissances hors pairs en poison et médecine, ils sont de redoutables soldats. Ils sont formés avec la plus grande rudesse imaginable. La Kazekage, Sabaku No Sasame est l’une des rares maitresses du sable. Une vraie poigne de fer dans un gant de velours …


    Kumo :

    Le bon vivant. Puissance économique et militaire par excellence, les Kumojins sont des gens très apaisés, sans complexes. À l’image de leur Raikage, simplement nommé « K », dans la lignée des grand black bodybuildé au Taijutsu implacable, ils s’entrainent et s’estiment plus puissant que n’importe quel autre village. Ce sont également des maîtres dans l’art du Kenjutsu, l’art du sabre, possédant les meilleurs professeurs et disciples.


    Iwa :

    Le pays n’est plus que l’ombre de lui-même. Suite à de nombreuses guerres civiles, le pays s’est peu à peu fractionné et n’a pas su trouver de chef suffisamment charismatique pour rallier les foules … (Le village est indisponible.)


    Nami no Kuni - La Guilde des Nukenins.

    Véritable pays à part entière, Nami accueille tout les déserteurs comme terre d’asile, sans jamais les contraindre à quoi que ce soit. Aucun chef, aucune loi, aucun programme de formation. Les Shinobis n’évoluent que par leurs faits et leur réputation personnelle. Cette enclave réunit des talents insoupçonnés et bien souvent recruté par les villages …

Fiche codée par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.

Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-legend.forumsrpg.com
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Memoria - Là où le présent et l'avenir côtoie le passé :: Préface :: Interface :: Background-